Solutions de sécurité pour les administrations et collectivités

Vidéo, intrusion, contrôle d'accès, extincteurs et alarmes incendie pour sécuriser les rues et les bâtiments publics.

Le sentiment d'insécurité en milieu urbain est une crainte multiforme basée sur la criminalité, les incivilités et les actes d'intimidation et de violence dans les espaces publics. Il est donc prioritaire pour les communes de sécuriser l’espace urbain et les différents bâtiments administratifs.

Chez Securidom,

nous avons construit des solutions complètes afin de répondre aux besoins grandissants des administrations et collectivités. Nous attachons une attention particulière au respect des normes et à la prise en compte des contraintes environnementales

Vos besoins

Nous développons un pannel de solutions spécialement pensées pour les administrations et collectivités

Les indispensables

Pour les administrations, collectivités, et pour l'ensemble des acteurs

Nos équipes vous recontactent en moins de 24h

Réglementation applicable aux administrations et collectivités

Réglementation incendie

Le Code de la Construction et de l'Habitation (CCH), le Code du Travail et de nombreuses lois spécifiques réglementent la sécurité de votre entreprise. Votre assureur est également suceptible de vous demander d'être conforme au référentiel APSAD. 

Les équipes pluridisciplinaires Securidom vous accompagnent de A à Z dans la mise en conformité de votre site.

Les articles R4227-1 à R4227-41 et R.4227-55 à R4227-57 vous impose de doter votre entreprise d'un Système de Sécurité Incendie (SSI). Le SSI vous permettra d'alerter les secours, d'évacuer et de secourir les personnes, grâce à une combinaison de plusieurs systèmes de détection, de systèmes d'alarmes, et d'autres matériels de communication.

Au delà de 50 personnes, un système d'alarme sonore est obligatoire. Selon l'article R-4227-36, "Le signal sonore d'alarme générale est tel ...

En savoir plus

Autres réglementations

Les défibrillateurs automatisés externes (DAE)

La loi du n°2018-527 du 28 juin 2018 renforce le cadre administratif de la lutte contre la mort subite par arrêt cardiaque.
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/les-defibrillateurs-automatises-externes-dae

Etablissements scolaires : renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise applicables

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) a pour objectif de mettre en place une organisation interne à l’établissement afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur externe à l’établissement.
https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo15/INTK1711450J.htm

Le comptage de personne

Le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrit les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, et impose en particulier d'être capable de mesurer la fréquentation de vos sites.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043575238

Détecteurs de dioxyde de carbone

Les décrets n° 2012-14 (du 5 Janvier 2012) et n°2015-1000 (du 17 aout 2015) impliquent une surveillance obligatoire de la qualité de l’air intérieur (QAI) dans les établissements accueillant un public dit sensible.
https://qualite-air-co2-erp.fr/que-dit-la-reglementation-sur-la-qualite-d-air-interieure-co2.html

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